CW2014
Deluxe

JOE SATRIANI

La légende veut que Joe Satriani, avant de devenir le « guitar hero » que l'on connait, donne des cours à Steve Vai et Kirk Hammett (Metallica). Il sort son premier album éponyme en 1983, puis en 1987 le célèbre « Surfin' With The Alien » dont le titre phare du même nom va devenir sa marque de fabrique. C'est ce disque qui va sonner le début de sa carrière internationale, les ventes explosent et les récompenses pleuvent. Après « Flyin' In a Blue Dream », le public s'arrache « Extremist » en 1991.

Joe Satriani forme ensuite le G3 avec Eric Johnson et Steve Vai (qui avait appris deux ou trois trucs entre temps…), et parcours le monde. En 2008, c'est la rencontre avec deux ex-Van Halen (Sammy Hagar au chant et Michaël Anthony à la basse) et un Red Hot Chili Pepper (Chad Smith à la batterie) : le super groupe Chickenfoot est né.

En marge des tournées mondiales avec le G3 et Chickenfoot, Joe Satriani continue de publier des albums, comme « Super Colossal » (2006) ou « Unstoppable Momentum » (2013).

Même en 2014, Joe Satriani reste une référence pour tous les guitaristes amateurs et professionnels de la planète.

Gush

GUSH

Le premier album du groupe, "Everybody's God" (2010), couronné d'une tournée de plus de 150 concerts en France et à l'étranger, les a conduit aux nominations du prix Constantin (2010) et à celles des Victoires de la musique - révélation scène (2011). Sur leur nouvel album "Mira", retour aux fondamentaux du groupe…
Les 4 musiciens ressortent les machines en mode funk pop et les synthétiseurs prennent désormais le pas sur les guitares. Ceux qui avaient vu la tornade Gush sur scène et les aimaient pour leur capacité à produire des pop songs entêtantes seront ravis.

Marie Antoinette

MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE est le nouveau projet de Garbo Dastorg qui vit le jour en octobre 2012 avec la collaboration de Sky W.A.M (ex V-Cious).
Chacun muni d'une sérieuse expérience (diques, tournées) avait pour ambition de monter un "super" groupe de guerriers aguerris à la cause du RnR, avec une motivation et une technique irréprochables, une sorte de machine de guerre en gestation...

ivoire